Nouvelle année, mêmes objectifs
En guise de dernier billet pour 2014, j’aimerais me rappeler mes valeurs et les objectifs que je désire poursuivre en 2015 en classe. En ces temps d’austérité politique et de futures annonces de coupures dans le milieu de l’éducation, la motivation n’est pas toujours facile à conserver. C’est pourquoi je me suis fait ce petit montage que j’imprimerai et qui m’aidera, je l’espère, à me concentrer sur la seule et unique raison pour laquelle je fais ce métier: aider mes élèves à apprendre et les soutenir dans le développement de leur plein potentiel en classe et dans leur vie.
CROIRE – DÉCOUVRIR – M’ÉMERVEILLER – CHERCHER – CÉLÉBRER – DONNER – ÉCOUTER
Au retour de janvier, il ne faut pas se le cacher, l’écart se creuse beaucoup entre les élèves de 1re année, surtout dans l’apprentissage de la lecture. Il est donc primordial que la première intervenante qui agit auprès d’eux croie qu’il est possible pour chacun des élèves de réussir. C’est la base! Aussitôt qu’un enseignant lance la serviette, abandonne, et ne croit plus qu’il soit possible de « sauver » un élève, celui-ci le sait, le sent, et voit presque toujours sa volonté aller en diminuant. C’est donc sur ce premier objectif que je mettrai le plus d’énergie au retour des vacances.
J’aurai peut-être l’occasion de vous parler de mes autres objectifs, mais d’ici là, je vous souhaite une très bonne année 2015 qui soit à la hauteur de vos objectifs! Merci pour votre soutien, vos courriels, commentaires et échanges qui m’enrichissent énormément.
Bonne année 2015!
Brigitte 🙂